Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet d'humeur Death Note l'animé

par Traynor, EpicMushu 29 Février 2016, 20:48 Séries

Le crime parfait...

 

 

Bonjour ou bonsoir chers lecteurs,

 

Pour ce mois-ci, j'ai décidé de vous parler (mais pas trop) de cette merveille que j'ai découverte il y a peu, à savoir Death Note. Comme l'indique le titre, je parlerai ici de l'animé, car je n'ai pas lu le manga original. Je ne peux donc pas promettre que tout ce dont je vais parler soit exactement conforme à ce dernier. On m'a également parlé d'une adaptation live de Death Note, mais je n'en parlerai pas non plus, faute d'informations.

 

Bref, assez perdu de temps en palabres. Death Note, qu'est-ce que c'est ? Eh bien, je vais devoir rester très vague si je ne veux pas vous spoiler la tête comme un vieux fourbe, alors ainsi soit-il :

C'est l'histoire de Kira, étudiant brillant vivant dans un monde similaire au nôtre, entre autre rempli de criminalité. Un jour, un Shinigami (qui désigne grossièrement un "dieu de la mort" dans la culture japonaise, traduction peu appropriée), du nom de Ryuk, laisse tomber une Death Note dans le monde des humains. Cette Death Note a le pouvoir de tuer n'importe qui dont on inscrit le nom, d'une crise cardiaque. Le jeune Kira tombe dessus accidentellement, et croit tout d'abord à une farce, jusqu'à ce qu'il fasse l'essai sur un criminel et que celui-ci tombe raide mort...

A partir de là, l'intrigue commence réellement, et je dois m'arrêter ici pour ne pas trop en dévoiler.

https://images3.alphacoders.com/153/153245.jpg

Alors, soyons clairs, l'expérience ne plaira pas à tout le monde, je le conçois aisément. Néanmoins, que vous soyez fan de manga ou non, vous DEVEZ lire ou regarder Death Note. C'est l'une des histoires les plus palpitantes qu'il m'ait été donnée de voir. Tout y est dosé avec grand soin, que ce soit les moments calmes, les moments de tension, ou encore les rebondissements. Tout est maîtrisé jusqu'au climax final, et pour cela, je lui applique mon "EPIC MUSHU SEAL OF APPROVAL" car c'est indéniablement un coup de coeur. Dernière précision, pour ceux qui seraient réticents à l'idée de s'y mettre à cause de la réputation "interminable" des mangas ou animés en général, sachez que Death Note en animé comporte seulement 37 épisodes (ce qui est presque trop court à dire vrai). Pour ma part, j'étais tellement accaparé par l'histoire qu'il m'a fallu seulement trois jours pour en voir l'intégralité (évidemment, vous pouvez prendre votre temps ^^).

 

Epic Mushu

 

Seal of approval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page